Solutions d’isolation par le toit

Selon l’Ademe, la chaleur s’échappe d’une maison mal isolée à 30% par les combles et la toiture : c’est la priorité en termes d’isolation

BRIMAR DISTRIBUTION vous propose 2 formules : le polyuréthane en mousse ou en panneaux. Le polyuréthane laisse migrer la vapeur d’eau de l’intérieur vers l’extérieur, grâce à la microporosité de sa structure.
Sous forme de mousse, il convient particulièrement aux parties difficiles d’accès, où elle peut être projetée. Elle assure ainsi l’isolation et l’étanchéité à l’air.
Les panneaux sont eux plus adaptés pour l’isolation des combles et de la toiture.

PANNEAUX PAISLANT (exclusivité BRIMAR DISTRIBUTION)


Depuis 14 ans PAISLANT s’engage à produire ses panneaux suivant les méthodes et les technologies d’avant-garde, qui sont l’assurance d’un produit de qualité conçu et soigné dans les moindres détails. Nos panneaux vont devenir la référence obligée pour les professionnels du secteur du fait de leurs avantages insurmontables et de leurs pertinence dans les constructions
- Maisons habitation, Immeubles
- Batiments industriels
- Constructions préfabriquées
- Rénovation…

Les économies

Economie de construction

Paislant permet, en effet, lors du montage de la toiture, d’éviter, grace à des traverses incorporées, le recours à ce système couvrant ainsi des jours entre les poutres pouvant aller jusqu’à 4 mètres !

Economie de finitions

Paislant propose une large gamme de finitions en bois susceptibles d’être immédiatement peintes ou vernies.

Economie de pose

Paislant, du fait de la légèreté de ses panneaux, rend la mise en œuvre plus facile soulage la structure et permet à une équipe de deux hommes d’atteindre un rendement de 200 m2 / jour.

Economie d’isolation

Paislant utilise la mousse de polyuréthane dans la gamme de ses panneaux avec une épaisseur et une densité garantie ainsi qu’une rigidité que les autres fabricants n’ont pas.
Pour les panneaux thermocollés, lame en mousse rigide de polystyrène est aussi un isolant qui réduit de manière considérable les pertes calorifiques

Economie en terme de durabilité

Paislant utilise des bois qui peuvent faire l’objet d’un traitement optionnel en autoclave. Le traitement protecteur du bois est régulé par la norme européenne EN-335, en fonction du type de risque et par la norme EN-351 pour ce qui est de la pénétration et la rétention. Avec une quantité adaptée, l’efficacité du traitement en profondeur contre les agents biotiques.PAISLANT confert au bois les propriétés de l’hydrofugation, de stabilité, fongicide et insecticide qui l’immunisent contre la destruction due à la pourriture sèche et aux insectes destructeurs du bois.
En prolongeant la vie de nos bois, nous collaborons à la prise encharge consciente de la nature.

Nos gammes

Panneau AUTOPORTANT


Le panneau jouit certes de la qualité de la marque mais aussi de caractéristiques exclusives qui le rendent encore plus adéquates pour les toitures
- le Panneau permet à la toiture de ventiler dans le 2 directions et évide les problèmes d’humidité et de condensation
- le Panneau disposes de traverses latérales qui remplissent les fonctions de listel vertical d’où une réelle économie.
- La panneau permet d’économiser sur la finition du plafond
L’incorporation optionnelle de la feuille Tyvek est un atout indiscutable. Elle favorise un séchage rapide des composantes humides et les protège en même temps contre la pluie, la neige …

Panneau Sandwich AUTOPORTANT


Le panneau présente de multiples avantages de construction.La finition intérieure, les traverses incorporées et l’injection de mousse PU offrent une résistance totale qui permet l’utilisation en position longitudinale ou transversale par rapport à la toiture.

Sandwich THERMOCOLLE


La panneau THERMOCOLLE est constitué de panneaux reliés à un cœur en mousse rigide de polystyrène extrudé suivant un processus de thermocollage.