BRIMAR DISTRIBUTION commercialise en France des produits d’imperméabilisation et d’étanchéité qui sont appliqués et plébiscités en Espagne par l’intermédiaire du Groupe AISMAR, dont certains disposent d’un Avis Technique Européen (certificat ATE) et répondent ainsi à l’exigence que nécessitent les travaux d’étanchéité.

Ces systèmes sont des matériaux qui se présente sous forme liquide composés d’un élastomère pur de polyuréthane qui produit une membrane continue et élastique qui offre une excellente adhérence et résistance aux intempéries et à l’arrachement.

Avantages

. Efficace même en hiver
. Ne produit pas de bulles et gomme les irrégularités
. Excellente adhérence à tous les supports
. Membrane sans joints avec haute flexibilité (allongement jusqu’à 600%)
. Résistance aux traitements chimiques
. Maintien des caractéristiques de –40°C à 80°C
. Résistance à l’abrasion, la traction, la compression et aux déchirures
. Imperméabilité parfaite et résistance au contact permanent de l’eau stagnante
. Permet la diffusion de vapeur
. Disponible en plusieurs coloris RAL et possibilité de finition antidérapante

Conditions d’applications

. Peut être appliquée au pinceau, rouleau ou pistolet Airless
. Peut s’appliquer par temps froid, humide (si la pluie arrive avant le séchage complet, cela n’affectera pas la qualité de la membrane. Par forte pluie, des petites aspérités peuvent apparaître sur le support, il sera alors nécessaire d’appliquer à l’endroit une autre couche pour régulariser.)
. Ne pas appliquer le produit à température inférieure à 5ºC
. Ne pas appliquer sur des surfaces à température supérieure à
45°C
. Nettoyer correctement le support (poussière, graisse, moisissure…) et le maintenir bien sec

L’application

La préparation du support

L’application requiert un support solide, propre et sec sans humidité résiduelle, mais également l’élimination de tous les éléments non adhérents par tous les moyens mécaniques appropriés (ponçage, rabotage..)

Le primaire

Dans la plupart des cas, l’application d’un primaire est indispensable. Celui-ci assure la bonne adhérence du revêtement d’étanchéité et crée une barrière à la vapeur d’eau contenue dans le support. L’application est réalisée à la brosse, au rouleau ou au pulvérisateur Airless. Avant polymérisation, un saupoudrage de 0.3/0.8 mm est réalisé afin d’augmenter l’accrochage de la résine d’étanchéité. La consommation est d’environ 350g/m² en fonction du support et de sa porosité.

Les points singuliers : l’entoilage

L’entoilage est indispensable lorsqu’il existe un risque de filtration dans différentes jonctions (liaisons entre matériaux, angles rentrants…) Celui-ci consiste à remplacer la zone à l’aide d’une armature marouflée dans la résine d’étanchéité.

La membrane

L’application est réalisée à la brosse, au rouleau ou à l’Airless en 2 couches croisées. La consommation est environ de 750g/m²/couche soit 1.5kg/m².
Le temps maximum de recouvrement entre couches est de 48h.

La finition

Plusieurs finitions sont possibles (traitées, pailletées, antidérapantes…). Dans tous les cas, le vernis polyuréthane choisi sera appliqué à la brosse ou au rouleau en 1 ou 2 couches pour une consommation de 200g/m² environ.

Pour toute information ou conseil concernant votre projet, contactez-nous !